Qu'est-ce que c'est ?
Sport comportant plusieurs disciplines : l'artistique, la danse et le patinage de groupe appelé plus communément la synchro.
Ces disciplines allient souplesse, grâce, rythme et technique.
Le patinage artistique génère le plaisir de réaliser des figures telles que les sauts, les pirouettes, les petits pas tout en créant une chorégraphie sur un support musical. Cette discipline peut être pratiquée en solo (homme/femme) ou en couple (mixte).

Équipement
Une paire de Quad.
Le club peut louer du matériel suivant la disponibilité de la taille demandée.

Compétitions
Les imposés : cela consiste en le suivi de cercles tracés au sol (cercles de diamètre et de forme variables), en effectuant des éléments techniques (retournements, changements de carres...). Ces figures demandent une grande concentration et s'exécutent sans support musical.
Les libres : au cours de leurs programmes, les patineurs exécutent des sauts (simples, doubles ou triples), des pirouettes (assises, arabesques ou renversées) en respectant le rythme et le tempo de la musique.
Les patineurs se produisent aussi lors de spectacles ou de galas qui accordent plus de liberté dans le choix des difficultés techniques, des musiques, du nombre des patineurs.







Groupe Artistique Saison 2015-2016